Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisation d'applications mobiles crées moi-même



3 réponses
254 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 02/06/2022 10:25

Entrepreneur
Messages: 2
Inscrit le: 02/06/2022
Région: 67 - bas-rhin


Bonjour,

Je suis développeur/programmeur indépendant, je crée et publie moi-même des applications pour téléphones sur les boutiques d'Apple ou Google dont je tire des revenus principalement publicitaires.

Je souhaite savoir si les applications elles-mêmes doivent être inscrites quelque part dans la compta. Est-ce assimilé à des logiciels et doivent-elles apparaitre dans les immobilisations ? Sachant que leur coût de production est, j'imagine, de zéro puisque je les ai faites moi-même sans aucune autre dépense.

Autre question, comment comptabiliser la vente éventuelle de ces applications ?

Merci pour vos réponses.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilisation-applications-mobiles-crees-moi-meme-t70980
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer