Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Equivalence école de commerce DCG / DSCG



2 réponses
203 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 22/06/2022 11:39

Etudiant DSCG
Messages: 2
Inscrit le: 04/07/2019
Région: 44 - loire-atlantique


Bonjour Antoine,

Afin de s'inscrire aux UE du DCG ou du DSCG, il faut passer par le portail Cyclades. Avec ce portail, tu pourras choisir les UE que tu veux passer, les UE que tu as déjà obtenus (et donc les notes que tu veux conserver), et les UE dont tu souhaite être dispensé.

Si tu as une dispense complète (comme c'était mon cas avec le DGC Intec), il suffit de mettre toutes les UE en dispense. Il n'y a normalement aucun frais, il faudra simplement mettre une copie de ton diplôme en justificatif des dispenses d'épreuves.

Lien vers le portail Cyclades :

www.exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/accueil?OngletID=1655889959538

Concernant l'inscription en DSCG, le SIEC précise qu'un " master ou un diplôme conférant le grade de master délivré en France ou dans un autre État membre de l'Espace européen" permet de t'inscrire aux épreuves du DSCG. Avec ou sans l'attestation du DCG, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes dans ton cas.

Cordialement,

Edwin BRETAUDEAU.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/equivalence-ecole-de-commerce-dcg-dscg-t71042
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer