Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ecart comptabilisation PMU



79 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 22/06/2022 12:09
Gling

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 40
Inscrit le: 20/10/2006
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Dans mes clients, j'ai un tabac PMU et j'ai un compte 467120 (PMU) qui gonfle mois après mois (solde débiteur de plus de 100 00 €). Je ne trouve aucune contre partie qui pourrait expliquer cet écart (compte 580 à 0 €).

Sur mes conseils, il a mis en place une seconde caisse dédiée uniquement au PMU. On ne comptabilise plus que les commissions et les prélèvements PMU en 467120 compensés chaque mois par les dépôts d'espèces (467120 au crédit par le débit du compte 580300)

Depuis l'installation de cette seconde caisse, les commissions sont en baisse de 35% environ. L'inflation du compte 467120 est pratiquement enrayée. Avez-vous un avis?

Et comment procédez vous pour comptabiliser le PMU?

Par avance merci.

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecart-comptabilisation-pmu-t71049
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer