Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Transparence en entreprise



2 réponses
954 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 25/07/2006 16:37
Profil

Messages: 1
Inscrit le: 25/07/2006
Région: 29 - finistère


Bonjour,
Il y a quelques années je me suis associée à mon conjoint dans une scea agricole mais sans y participer physiquement. Mon conjoint est gérant. Il fait appel à un centre de gestion pour la compta et le conseil. La gestion de cette scea m'échappe totalement : j'ai beaucoup de mal a avoir des informations par mon conjoint (qui souhaite gérer seul) et même par le comptable ( les réunions se font dans mon dos alors que j'ai demandé a y participer). Il n'y a jamais eu par exemple d'assemblée générale.
D'une part est-il vrai que l'administration doit recevoir chaque année un procès-verbal de l'assemblée générale signée par les associés ? si oui le comptable doit-il faire respecter cette obligation ?
D'autre part je voudrais savoir par quel biais préserver mes interêts. Faut-il que je fasse appel a un avocat ou un expert comptable ?
J'espère que vous accepterez ce message parce que je ne sais plus vers qui me tourner. Merci par avance.
Clemine.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/transparence-entreprise-t7178
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer