Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Conditions de travail chez KPMG



70 réponses
97055 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 16/08/2006 16:53

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 1359
Inscrit le: 22/03/2006
Région: 76 - seine-maritime


Citation
Merci pour la mentalité française à la c... Mais je travaille au Lux, désolé. Mon salaire est nettement plus élevé que les chiffres que vous avancez, hors avantages et hors bonus.


BigPro voulait juste souligner le fait qu'il n'y a pas de raison d'avoir de tabou quant àsa rémunération. Elle est issue d'une négociation entre un employeur et un futur salarié. Celui qui a honte de ce qu'il gagne n'avait qu'à refuser l'offre qui lui était faite !

La rémunération n'est pas le seul moteur des membres, ni leur seul leitmotiv. Il est simplement légitime, à la veille d'un entretien d'embauche par exemple, de chercher à se positionner par rapport au marché.
Pour les jeunes diplômés dont je fais partie, il est très difficile de se faire une idée des pratiques en termes de salaires.
Or même si cela ne doit pas être une priorité, il est évident que tout le monde y pense.

Vous ne direz pas le contraire puisque manifestement vous vous plaisez au Luxembourg pour les salaires offerts !!

Je ne vois pas le rapport entre le fait des'exiler et le fait d'être "intelligent". Je trouve cette remarque tout à fait déplacé et irrespectueuse des membres !
La discussion ne tourne pas autour de la pertinence de l'exil, mais autour des pratiques salariales.
Si vous avez des tabous sur ce sujet, cela vous regarde, mais il n'est pas nécessaire de mépriser ceux qui cherchent uniquement à savoir quel peut être leur niveau de prétention en matière de salaire.

Et si vous ne souhaitez pas communiquer votre salaire, personne ne vous en tiendra rigueur. Il n'est donc pas nécessaire de vous cacher derrière votre clause de discrétion, qui n'est rien d'autre qu'un moyen de "museler" les salariés pour pouvoir pratiquer des salaires différents sans que cela soit connu, ou de parler de débalage...

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/conditions-travail-chez-kpmg-t7262
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer