Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Conditions de travail chez KPMG



70 réponses
96993 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 05/11/2006 22:11

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 208
Inscrit le: 24/09/2006
Région: 67 - bas-rhin


Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit mais j'ai déjà connu des collaborateurs "autodidactes" très performants y compris pour des missions non récurrentes. Certains n'ont pas à envier la technicité des experts comptables.

Cela dit, en l'état actuel des choses, la responsabilité de l'expert comptable est une valeur qui doit également être prise en compte dans sa rémunération, un collaborateur ne sera pas embêté en cas d'une éventuelle mise en cause de la responsabilité civile professionnelle ! En outre, c'est justement grâce à leur expert comptable que les collaborateurs peuvent traiter des dossiers en cabinet donc il serait normal que ces derniers n'aient pas la même rémunération.
D'où ma critique par rapport au système de rémunération expliqué plus haut, qui comporte aussi bien des points positifs que des lacunes.

Michaël

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/conditions-travail-chez-kpmg-t7262
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer