Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabiliser les cessions et coproductions de spectacle vivant ?



1 réponse
695 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 15/10/2023 14:22

Trésorier en entreprise
Messages: 2
Inscrit le: 05/08/2023
Région: 42 - loire


Bonjour,

Je gère la comptabilité pour une compagnie de théâtre qui est sous le régime des associations de loi 1901. Grâce à ce forum j'ai trouvé le "plan comptable des entreprises de spectacles et des établissements exerçant des activités d actions culturelles". Merci pour ce précieux document ! Mais je ne vois pas dans le plan comptable comment comptabiliser la vente d'un spectacle en cession puisque ce ne sont ni des recettes ni de la co-réalisation. Ni comment comptabiliser également les apports en coproduction ?

Pour les producteurs de spectacle / compagnies qui créent des spectales, ce sont deux sources d'entrées d'argent très importantes, et j'ai écumé internet sans trouver la réponse, je commence à désespérer !

Auriez-vous la réponse ?

Merci d'avance !



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabiliser-les-cessions-et-coproductions-de-spectacle-vivant-t72651
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer