Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabiliser les cessions et coproductions de spectacle vivant ?



1 réponse
696 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 07/11/2023 11:28

Administratrice
Messages: 6
Inscrit le: 12/03/2023
Région: 35 - ille-et-vilaine


Bonjour,

Tu peux utiliser le plan comptable officiel des associations et créer des comptes selon tes spécificités. 

Pour ma part, je comptabilise les recettes de vente de spectacle en cession dans un compte de classe 7 car c'est une recette.

Dans une des structures pour laquelle je travaille, où il n'y a que de la cession, j'utilise le compte 706 - prestation de service tout simplement.

Dans une autre structure pour laquelle je travaille, j'ai créé autant de comptes que de type de recettes : 7060 Cession / 7061 Apports en coproduction / 7062 Préachats... A toi de créer de d'organiser tes sous-comptes selon tes besoins.

Bonne journée,



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabiliser-les-cessions-et-coproductions-de-spectacle-vivant-t72651
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer