Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Préparation DPECF + DECF



41 réponses
11622 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 21/07/2004 22:19

Expert-comptable Indépendant
Messages: 380
Inscrit le: 18/07/2004
Région: 84 - vaucluse


Bonjour,

Pour répondre à ta question, le DECF est un passage difficile, il n'y a qu'à voir les pourcentages de réussite. L'investissement personnel est donc primordial.
Dans ta situation, le fait de devoir travailler en parallele demande un effort encore plus grand. En effet, ton travail étant une priorité (surtout vis à vis de ton employeur) il te faudra puiser dans tes ressources personnelles pour réussir tes objectifs.
Avec du courage et une grande volontée, il n'y a pas de raison d'échouer.
"Quand on veut, on peut"
Pour ta seconde question, sache que la profession de pratique pas la "diplomania". Il vaut mieux être formé, volontaire et ambitieux que seulement diplomé. Il y a tellement d'écart entre les études et le monde des cabinets que le diplome n'est qu'un plus.

Cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/preparation-dpecf-decf-t735
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer