Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Droit et compta: pourquoi choisir !



40 réponses
8765 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 22/07/2004 14:12
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Essaye à Lille, maitrise en droit des affaires...
Je l'ai passé tout en travaillant, et c'était la pire année de ma vie !
Mais je l'ai eu ! Avec un peu de volonté... J'ai ensuite fait un dess en droit des affaires (mais en arrêtant professionnellement), et dans la foulée j'ai passé le crfpa... JE L'AI EU !! et je passe bientôt le capa...

Le droit, c'est génial, surtout dans les cursus juridiques, car en decf/descf, on n'apprend pas à raisonner juridiquement... J'ai appris cela en dess... Et c'est ultra logique, comme des mathématiques... Et en pratique, c'est pareil : ultra intéressant, sinon plus !!
Tout le contraire pour moi de l'expertise où j'ai vraiment senti un décalage entre ce qu'on apprend en descf et la pratique.
Je ne peux que te soutenir dans cette voie !

Au fait, j'ai réussi à intégrer la fac de lille en maîtrise. Mais à Assas, il ne me prennaient qu'en licence, et sous réserve de réussir un examen à l'entrée ! (j'avais demandé un dossier à l'époque...)

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/droit-compta-pourquoi-choisir-t743
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer