Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Travailler en cabinet puis en entreprise, quel virage possible ?



20 réponses
6900 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 20/01/2007 23:21
Profil
Chef de mission en cabinet
Messages: 118
Inscrit le: 17/08/2006
Région: 31 - haute-garonne


(je suis agréablement surpris de trouver autant de messages à mon dernier post en peu de jours alors que le post précédent était resté sans réponse pendant 4 mois.Merci aux intervenants;)
l 'avantage d un forum c est de pouvoir relire ses messages ; on se rend compte ainsi de l 'état de fatigue et de "trop".. je peux donc facilement aujourdhui m 'en rendre compte.
aprés avoir un peu tergiversé( une fois lancé , le boomerang peut revenir en pleine poire), j ai demandé au nouveau DAF de le rencontrer semaine prochaine et je compte sinon mettre les pieds dans le plat du moins expliquer la situation.
La question est : est ce que je me "lache"ou est ce que je commence par y aller mollo?

Sans ètre parano,j'essaie d'éviter de penser que mes collègues directs (nous sommes 5)sont mieux loties.Pourtant j 'ai du mal quand j 'en entends chantonner(là , j ai cru halluciner...),ou que je vois l 'autre partir tout le temps à l 'heure piiiiiiiiiiiile de chez pile(et on critique les fonctionnaires!!).(si si , 17h32 la veste sur l 'épaule c est possible)
(d'autre part je vois bien que je ne peux pas compter sur une quelconque solidarité de la part de ces collègues, la moindre tache supplémentaire déclenchant une logorrée verbiale à mon encontre.)

j ai peu d 'espoir de changement : le daf est trop nouveau(2mois) pour aller contre l 'avis de la direction(lui mème il est encore en train d 'atterrir),ma chef directe(entrée il ya 1 an et demi) n 'ayant de son coté jamais osé soulever la question du manque d'effectif.

On m 'a signalé et je dois considérer cela comme une énorme faveur, que les heures supplémentaires, en cette période de fin d 'exercice me seraient payées.Je ne me fais pas d 'illusion :1)aprés quelle "Décote"?2) et puis ensuite?

je rejoins l 'avis de Comptable69 :une entreprise à taille humaine est plus ..humaine( à priori).
Problème: quels sont ses moyens au niveau salaire?
merci en tous cas de vos réponses et je tiendrai informé du déroulement de cet entretien et de la suite.
confronter les expériences permet d avancer : je vais reprendre mes prospections d 'emploi, mème si, aprés une journée de travail, c est pas évident-évident...


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/travailler-cabinet-puis-entreprise-quel-virage-possible-t7538
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer