Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Poste différent entre l'offre et la réalité



14 réponses
2990 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 26/08/2006 13:54

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 2623
Inscrit le: 10/12/2005
Région: Asnieres sur seine


Bonjour,
Maxime SOULIGNAC, tu as raison, l'attitude des employeurs qui "appatent" les diplômés et qui promettent une misère au final est inqualifiable.
Malheureusement l'ANPE n'a pas pour vocation de contrôler les annonces,ma mère étant au chômage, je vois ce que sont ce genre d'annonce, CDI 35h 1300 euros, au final CDD de 20 heure par semaine....
Bref je ne suis pas du partie des gens qui pensent qu'il faut jouer avec ce genre de comportement, mais comme tu l'a dis, un emploi est un emploi et c'est toujours mieux que le chômage.
Les employeurs (pas tous, ils restent des hônnetes personnes!) ont pris l'habitude d'avoir des personnes super diplômés et payés au SMIC, tout est dans leur intérêt, ils bénéficient d'une main d'oeuvre qualifié pour des salaires minimaux.
Mais que faire face à cette attitude?

Autres problèmes déjà abordés : l'expérience, on joue au chat qui se mord la queu, les employeurs exigent des années d'expérience, mais refuse de nous embaucher car nous n'avons pas d'expériences.....
Bref les problèmes sont multiples,et peu de solutions existent.

Pour anectote, j'ai relis mon cours d'éco, et j'ai trouvé un passage intéréssant:
il existe plusieurs formes d'incitations du salarié dans l'entreprise, l'incitation par la rémunération et l'incitation par l'emploi.
L'incitation par l'emploi est celle qui prime aujourd'hui, en effet , face à un marché de l'emploi plus que morose, l'employeur ne voit pas l'intérêt de donner des salaires élévés, il sait que si le salarié pars, il en retrouvera d'autres avec des compétences égales.
Mais j'espère que la situation va s'inverser, avec le départ des "baby boomer" dans les années qui viennent, de nouveaux postes devraient être vacants.Mon appréciation est peut être érronée puisque je ne connais pas la pyramide des âges dans la profession comptable.


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/poste-different-entre-offre-realite-t7660
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer