Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Débiteurs et Créditeurs divers



4 réponses
49455 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 11/08/2004 00:17

Expert-comptable Indépendant
Messages: 380
Inscrit le: 18/07/2004
Région: 84 - vaucluse


Bonjour,

Il n'y a pas de réponse catégorique. La réponse que je peux t'apporter est qu'il s'agit d'un tier. l'opération ne peux être un clients ou un fournisseur. Il reste donc tout les autres tiers avec qui la société réalise des opérations particulières, ponctuelles et peu fréquente.
Personnellement, j'utilise se compte lorsque j'ai une opération réalisée par un notaire qui s'étale sur le temps. J'utilise se compte pour saisir le relevé de compte de l'étude notariale.
On peux également utiliser ces comptes pour des opérations réciproques. C'est à dire que la société organise une opération, hors objet social, et que cette opération est refacturé à l'euro à d'autre personne.
Pour résumer, c'est une sorte de compte "poubelle" ou plustôt "passe-partout" ou on y met les opérations n'entrant pas dans d'autres comptes.
Cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/debiteurs-crediteurs-divers-t781
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer