Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rapport de stage descf



6 réponses
3059 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 15/08/2004 17:13
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


En train de finaliser mon rapport de stage uv4 descf, j'ai fait relire mon rapport..

Il en ressort plusieurs remarques, dont deux qui me gènent pas mal:

Sans vous prendre la tête sur mon plan, mon rapport est en fait basé sur les techniques EDI, TDFC, ETEBAC, DADS informatisées, DUCS, GED, etc... , en fait sur les techniques comptables informatisées en général - avantages et inconvénients (en gros).

Les 2 personnes qui ont lu mon rapport m'ont dit qu'il était original (comprendre: différent par rapport aux rapports types que l'on présente au descf).
Mais l'un d'entre eux m'a fait comprendre que le sujet (pas l'argumentation, le sujet) était trop technique et pas vraiment en rapport avec ce que le jury attendait au descf.
J'avais cru comprendre que l'on pouvait parler de n'importe quel sujet théorique/technique que l'on avait traité lors du stage et qui était en rapport avec la vie du cabinet..

vous en pensez quoi?

Le deuxième hic: On m'a aussi reproché de vouloir trop en faire et on m'a conseillé de recentrer mon rapport que sur une ou deux normes. Il est vrai que mon rapport est plus une initiation à ces normes (ce n'est qu'un rapport d'initiation d'ailleurs..), sur les avantages que peuvent en tirer un petit cabinet.
D'ailleurs perso, je n'ai pas assez de matière pour faire 15 pages sur ETEBAC et DUCS par exemple.

vous en pensez quoi ?

Dernière question: la première partie du rapport doit bien traiter des travaux effectués au cabinet ? Est-il conseillé d'utilisé le ton "je", ou faut-il utiliser un ton plus neutre ?

Merci par avance !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rapport-stage-descf-t793
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer