Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DECF 2006 : vos impressions



286 réponses
67895 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 22/09/2006 17:46
Profil

Messages: 34
Inscrit le: 22/09/2006
Région: 37 - indre-et-loire


Citation : Isb @ 22.09.2006 à 15:23
Bonjour à tous,

je suis d'accord avec Chris.

je passe toutes mes UV en candidat libre avec des bouquins et avec mon expérience professionnelle.

Quand je vois le corrigé de Comptalia, je le trouve " imbuvable " car il nous sort un discours sur ce que le salarié à le droit pendant son arrêt après autant d'anciennté mais je ne sais pas s'il fallait répondre avec autant de précisions.

De plus, avec le conrôle médical, il ne parle que du contrôle du médecin conseil et nullement de l'envoi par l'employeur d'inspecteur de la Sécurité Sociale pour vérifier que le salarié ne travaille pas chez lui.

Pour répondre sur le vol : si voler ce n'est pas une intention de nuire à l'employeur et ni intentionnelle, alors je ne sais pas quoi vous dire. Pour moi c'est bien une faute lourde.

Pour l'épargne salariale, j'ai un doute car celui-ci n'est pas un avantage basé sur la performance de l'entreprise mais une épargne abondée par l'employeur.

Tous ce que j'espère c'est que ce corrigé n'est pas basé sur le corrigé officielle car sinon j'ai vraiment peur pour ma note à cette UV.

Je crois que nous nous sommes compris, j'ai moi aussi bondi de mon siège quand j'ai vu qu'ils parlaient du perco dans le corrigé! J'ai eu peur sur le coup mais j'ai eu la même réaction que vous par la suite, en tous les cas j'espère qu'une telle interprétation ne sera pas pénalisée.

La seule chose pour laquelle je suis en désaccord est le vol: en effet, plusieurs qualifications peuvent être retenues à mon sens. La faute grave sera la plupart du temps retenue, mais une faute simple peut aussi à mon sens être déclarée en cas de "vol minime". La faute lourde peut être retenue si il y a, en plus de l'intention de voler, l'intention de nuire à l'employeur (ce qui est différent).

Mais ce n'est pas tout: le premier qui me montre dans l'énoncé que le salarié a volé, je l'applaudis! Il est spécifié que l'employeur le soupconne, qu'il a des caméras, qu'il a fouillé son armoire, mais nulle part qu'il a volé! Et le corrigé prend ses hypothèses au pied de la lettre, comme si c'était spécifié, c'est cela que je déplore!

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/decf-2006-vos-impressions-t7967
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer