Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

La réforme des examens d'expertise comptable



15 réponses
11084 lectures
Posté dans le forum Forum Réforme LMD des diplômes comptables
Message écrit le: 24/08/2007 19:47
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 132
Inscrit le: 01/05/2006
Région: 75 - paris


Bonsoir lana,

Il ne s'agit pas de créer de la polémyque mais vous pouvez contacter le CSOEC et demander le responsable des stages à ce sujet. Vous aurez cette réponse : c'était prévu en janvier 2008 et ca été reporté à janvier 2009 suite à une réunion avec l'Inspecteur du Minstère de l'Education Nationale. A ce titre, le CSOEC a diffusé une note à l'ensemble des conseils régionaux pour les informer que les nouveaux dossiers du stage de l'OEC selon les modalités du decret 2006 ne pourraient pas être retirés avant janvier 2009.

A mon avis, il n'y a pas lieu de lancer des plaintes sous forme de groupements car logiquement la formation à l'expertise comptable est sous l'égide du CSOEC. C'est à ce dernier que revient d'imposer le fonctionnement et les règles de transition et d'application. Il est temps pour le Minstère de l'Education Nationale de céder à gérer ce cursus au même titre qu'un baccalauréat.

Ce n'est que mon avis personnel et bonne chance.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reforme-des-examens-expertise-comptable-t8117
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer