Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vous avez dit exercice illégal ?



19 réponses
6447 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 12/11/2006 14:57

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 504
Inscrit le: 17/12/2007
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonjour

Je fonctionne moi aussi à peu près comme cavalamis; en audit, je revois tous les dossiers sans exception avec au minimum, la revue analytique, la finalisation de la note d'orientation et de la note de synthèse (et évidemment les aspects juridiques et les rapports) avant que le dossier n'attérisse chez l'associés.

Par contre, contrairement à Cavalmis, j'ai 2 personnes de bon niveau en dessous de moi qui revoient le travail du junior (à ce propos, je m'assure par sondage que les revues sont corectement faites).

Les points particuliers sont traités soit directement par mes soins (90% des dossiers) soit avec l'associé qui verra la direction.
Autre point fondamental à mes yeux: tout problème important est remonté systématiquement à l'associé afin qu'il signe ou agisse en pleine connaissance de cause.

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vous-avez-dit-exercice-illegal-t8347
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer