Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Strategie obtention decf



7 réponses
2493 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 06/11/2006 21:32
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 4
Inscrit le: 04/11/2006
Région: 75 - paris


Bonjour,
Je suis un étudiant de l'INTEC et je te conseille de t'inscrire au moins par correspondance pour tes 2 uv pour les raisons suivantes:
- Si tu ne t'inscris pas au sein d'une école, et que tu te contentes de passer ces UV dans l'exman de l'état (le DECF), tu ne pourrais pas passer le DESCF en décembre 2007, car les résultats du DECF seront affichés en novembre, alors que le diplôme (nécessaire pour passer le DESCF) est à fournir début octobre dernier cara.
- Il faudra certe avoir la moyenne pour ces 2 matières pour obtenir le DECF , mais sache que la compensation peux se faire entre ces 2 matières au sein de l'INTEC (exmple 13 en math et 7 en comptabilité) tant que tu n'a pas une note élimintoire (moins de 6). Tu pourras ainsi obtenir le DEFC de l'intec et par conséquence le DECF de l'état.
Si tu as de grosses lacunes dans ces UV je te conseille de t'inscrire en cours de jour.
Avis d'un simple comptable :)

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/strategie-obtention-decf-t8822
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer