Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Travail en cabinet comptable - premiers jours



14 réponses
23001 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 12/11/2006 21:48
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 89
Inscrit le: 11/11/2006
Région: 94 - val-de-marne


Salut,

C'est vrai qu'il est dur de commencer le boulot en cabinet, mais je te conseille de ne rien lacher. Quelque soit la matière un temps d'adaptation est necessaire. C'est vrai que le profil MSG se prête mieux aux postes de cadre en entreprise car il est moins ciblé que la MSTCF par exemple, mais j'ai un scoop pour toi : pas besoin d'être un génie pour devenir collaborateur comptable. L'aspect le plus difficile des choses est souvent d'obtenir les bonnes informations de tes clients, tes collègues ou des reférentiels. Autrement dit, elles se règlent par le relationnel plus que par la technicité.
Les VRAIES difficultés se situent sur les dossiers complexes (Fusions, consolidations ou mission d'audit importante) et dans ces cas là on n'est jamais seul...
Donc pas de panique! Et surtout bon courage.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/travail-cabinet-comptable-premiers-jours-t8929
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer