Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Travail en cabinet comptable - premiers jours



14 réponses
22374 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 16/11/2006 00:17

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 208
Inscrit le: 24/09/2006
Région: 67 - bas-rhin


Idem pour moi, il y a 5 ans maintenant...

Une impression de couler et pourtant je sortais avec le DECF, je pensais en savoir beaucoup : effectivement, je savais beaucoup de choses "théoriques" et j'avais du mal à les mettre en pratique car je n'avais que très peu d'expérience !!
Les réflexes, ont les acquiert tous par l'expérience, et c'est après une vraie période de bilan que j'ai compris notre métier au sens pratique du terme (client qui nous attend pour le bilan et connaitre son résultat de l'année par exemple !).

Comme cela a été dit, l'école nous apprends à apprendre, à s'adapter. C'est différent de chercher des infos quand ce n'est pas dans un énoncé et surtout de les vérifer !!

C'est difficile de démarrer, on peut également s'en prendre plein la gueule mais après 3 années avec une bonne évolution, on commence à faire son trou et on apprécie pleinement l'autonomie acquise, ne plus avoir à demander à un responsable etc...

Bon démarrage en tout cas !

--------------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/travail-cabinet-comptable-premiers-jours-t8929
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer