Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Questions sur la mise en place d'etebac



3 réponses
3917 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 13/11/2006 10:56
Cabinetpaysbasq..

Employé en comptabilité
Messages: 8
Inscrit le: 13/11/2006
Région: 64 - pyrénées-atlantiques


Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide sur le sujet suivant : la mise en place d'ETEBAC en cabinet.

Je suis chargée de mettre en place ETEBAC au sein de notre cabinet comptable mais j'ai du mal à récupérer les informations aupres des agences des banques de notre secteur. Mes interlocuteurs ne sont pas tres au fait de cette procedure, et la plupart du temps ne savent meme pas ce que c'est lorsque je les appelle pour la premiere fois.

Ils nous proposent toujours des tarifs impraticables pour nous (de l'ordre de 60 € par mois et par dossier). Sauf qu'il me semble qu'il existe des conventions passées avec les experts comptables, vu que la BPSO nous l'a proposé (50 € par mois mais quelque soit le nombre de dossier)

Bref, savez vous s'il existe une liste des conventions passées avec les banques, pour savoir ou s'adresser et avec quelles banques nous pouvons nous mettre en relation ? et seconde question, sommes nous obligés d'ouvrir un compte dans chacune des banques avec lesquelles nous travaillons afin de leur régler l'abonnement ?

merci d'avance

Marie

Message écrit le: 14/11/2006 12:40
Kitou

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 90
Inscrit le: 27/06/2006


Bonjour,
Dans notre cabinet, nous utilisons etebac depuis 2-3 ans. Pour l'instant, nous ne travaillons qu'avec les deux banques principales de notre région, banque dans lesquelles mon maître de stage a des comptes. Je crois savoir qu'il a un arrangement particulier et paie un abonnement mensuel mais qui n'est pas trés élevé. Ceci dit, le gain de temps en saisie permet de compenser largement le coût de l'abonnement.
Concernant les interlocuteurs, je pense qu'il faut taper directement au service informatique de la direction départementale si tu es en province, car dans les agences, les interlocuteurs ne sont pas informés.
Par contre, j'ai vu dans la revue SIC de janvier 2006 un article sur un partenariat entre les banques et le portail jedéclare.com. Peut être pourrais tu te renseigner de ce côté là ? est ce que d'autres personnes passent directement par le portail ?

Message écrit le: 14/11/2006 15:12
Cabinetpaysbasq..

Employé en comptabilité
Messages: 8
Inscrit le: 13/11/2006
Région: 64 - pyrénées-atlantiques


Merci je vais voir avec l'expert comptable s'il recoit cette revue...

Bonne journée

Message écrit le: 14/11/2006 22:02
Sandrine33

Employé en comptabilité
Messages: 18
Inscrit le: 08/09/2006
Région: 16 - charente


Bonjour,

J'ai mis en place Etebac dans mon ancien cabinet et dans le cabinet où je travaille actuellement donc si je peux aider y a pas de soucis ;)

Réponses à quelques questions :

Le fait de passer une convention avec une banque pour récupérer les relevés bancaires entraine automatiquement l'ouverture d'un compte bancaire dans la banque.

En cas de problèmes de paramétrage de la carte d'appel ou de récupération des informations toutes les banques ont un numéro de téléphone avec des gens qualifiés dans le traitement informatique des données bancaires dont Etebac.
Moi je les ai déjà appelé pour diverses raisons : m'aider à paramétrer une carte, savoir si ma carte était bien paramétrer et pourquoi je ne récuperer pas les données et j'ai toujours eu des gens compétents au bout du fil.

Voilà ce que je peux dire et si je peux répondre à d'autres questions pas de soucis !

Sandrine

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/questions-sur-mise-place-etebac-t8942
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer