Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DEC épreuve écrite 2006 : vos impressions...



118 réponses
35015 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 14/11/2006 14:27
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 7
Inscrit le: 30/01/2006


Bonjour à tous,

Je rentre moi aussi de l'examen, et je reste dubitatif quant à la crédibilité de la troisième partie de ce DEC. Mais au dela de çà, j'aimerais avoir votre opinion sur la modification (ou rectificatio) du sujet, au bout d'une heure de composition.
Une dictée d'une phrase entière en plein examen écrit est complétement anormale.
Nombreux sont les professeurs qui recommandent aux candidats de relire avec baucoup d'attention leurs copies.
Qu'en est-il du sujet??
Le DEC est un examen national, on demande à tous les étudiants français de se déplacer à Paris. Notre profession doit être un exemple de rigueur, et nos référents (les "faiseurs de sujet") ont fait preuve à mon sens d'un irrespect flagrant des candidats.
Ceci étant dit, sans aucune agressivité ni rancune mais avec beaucoup de fermeté, il me semble que les deux premières questions devaient concerner 2005 et 2004, et non 2004 et 2003.

Comme le concours de médecine de Montpellier il y a quelques années, ou le DESCF plus récemment, l'épreuve va-t-elle être annulée et va-t-on redemander aux étudiants de composer sur un nouveau sujet?

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dec-epreuve-ecrite-2006-vos-impressions-t8954
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer