Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DEC épreuve écrite 2006 : vos impressions...



118 réponses
34981 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 14/11/2006 15:48
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 8
Inscrit le: 29/11/2005
Région: 72 - sarthe


Le sujet du 3ème dossier a perturbé beaucoup de candidats. Cependant, il serait souhaitable que ceux qui n'ont pas été perturbés en parlent.

Je pense qu'il n'y avait pas d'erreurs sur les questions : l'ancien président qu'on devait défendre a bien arrêté les comptes 2003 et 2004. Ceux de 2005 n'avaient donc pas d'intérêts, seulement d'être contrôlés par un nouveau CAC qui avait une autre vision des comptes....

Par ailleurs, c'est vrai qu'on aurait pu être perturbé par 3 lignes qui nous ont été dictées. Mais en même temps, ça a pris 2 minutes, et on nous a accordé 10 min supplémentaires....

J'ai répondu à la question 3 en expliquant quels étaient les éléments que je fournissaient à l'avocat et pourquoi. Je ne suis simplement pas contente de la manière dont j'ai répondu, ça allait dans tous les sens....

Pour le crédit-bail, j'ai répondu qu'il était possible de lever cette irrégularité non significative avant la prochaine AG de telle manière que le nouveau CAC n'en fasse pas état dans son rapport.

Voilà. J'attends vos observations.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dec-epreuve-ecrite-2006-vos-impressions-t8954
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer