Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DECF en alternance



7 réponses
2690 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 02/10/2004 16:53
Profil
Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 1104
Inscrit le: 08/02/2004
Région: 68 - haut-rhin


D'aucuns prétendent que préparer le DECF en alternance est fortement déconseillé. D'autant plus que si on le prépare en cabinet, la masse de travail est considérable ! Je me range de leur avis, mieux vaut le préparer dans de bonnes conditions afin d'avoir de sérieuses chances de réussite (lycée, cours du soir, cours par correspondance, mais éviter l'alternance).

D'ailleurs en alternance, que demandera t-on à l'étudiant de faire ? de la saisie, du classement, des photocopies...pas de quoi fouetter un chat, quand on est au niveau bac+3...on n'apprend donc rien de neuf et on est sous payé (en dessous du SMIC). Je pense qu'un CDD ou CDI de 20 à 30h, un VRAI travail me semble plus adéquat.

Personnellement, je prépare la deuxième année par comptalia tout en travaillant à côté (30h par semaine). Bien que je n'aie pas encore de vie de famille, je reconnais qu'il faut bucher le soir et les week ends, y compris le mois d'août à temps plein !

Pour cette année je pense travailler 25 à 27 h de cours par semaine de début octobre à fin mai afin de préparer les UV 2, 3 et 7 et revoir l'UV 4 que j'ai complétement foiré cette année.

Ainsi je me réserve 3 mois de révisions (juin, juillet et août)...je pense que c'est faisable.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/decf-alternance-t900
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer