Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Oral UV4 (rapport de stage) QUID?



11 réponses
7095 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 18/09/2004 17:10
Profil
Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 1104
Inscrit le: 08/02/2004
Région: 68 - haut-rhin


Salut Séb (bis!)

En ce qui concerne la soutenance du rapport de stage au DESCF, je pense qu'il se déroule de la même façon qu'en BTS (puisqu'on "bénéficie" de l'équivalence)...

Pour autant que je me souvienne (en BTS), dans un premier temps, les examinateurs te laissent parler pendant 10 mn. Tu dois expliquer comment s'est déroulé le stage, que fait l'entreprise, nombre de salariés, les tâches que tu as effectuées...

Puis après ils te posent des questions sur le contenu du rapport...les questions sont diverses et peuvent parfois surprendre le candidat...

Bien évidemment, il est interdit d'avoir des notes par écrit lors de l'épreuve (tu dois avoir préparé cela avant, chez toi...)

Bien sûr, pas d'improvisation, cette épreuve se prépare et même si elle n'est pas très dure, il ne faut pas la sous-estimer.

Bonne chance...

Séb

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/oral-uv4-rapport-stage-quid-t913
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer