Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Oral UV4 (rapport de stage) QUID?



11 réponses
7094 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 25/10/2004 23:47
Profil
Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 47
Inscrit le: 13/10/2004
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bon personne ne m a tjs pas repondu !! ( svp ca approche a grand pas)

on est pas obligé de parler du cabinet ou du choix du sujet ??

moi j ai traité dans mon rapport le cas d'une transformation avec des incidences fiscales, juridiques et sociales. ensuite il y a eu une cession d'actions par un actionnaire, il s avere que cette transformation a eu des incidences fiscales sur la cession d'actions. J'ai donc aborder egalement dans mon rapport ces incidences fiscales.

j'aurai voulu appronfondir à l'oral le coté juridique d'une cession d'actions (avec les clauses qu'on peut y intégrer) mais aussi approfondir la coté fiscal que j'ai tres brievement abordé.

est ce que vous pensez que ca pourrait aller pour l'oral ?

car un prof m' a dit qu'on pouvait parler de tout ce qui en relation avec le rapport mais sans le repeter ni faire de resumé, il fallait avant tout appronfondir un point pas assez developpé à l'écrit.

Car je me sens pas du tout de parler du choix du sujet, des difficultés rencontrées et d'autres choses qui ressemblent à cela, car en effet je n'ai pas vraiment bossé ce sujet du coté pratique, puisque je n'ai eu aucun choix, aucune assistance, on m a donné le dossier d'une transformation, qui avait été réalisée il y a 6 mois, 1 semaine avant la fin du stage et debrouille toi avec ca, "on n a pas le temps de s'ocuuper de toi ..."

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/oral-uv4-rapport-stage-quid-t913
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer