Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Refus d'agrément notice (4.2)



20 réponses
16968 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 02/07/2015 15:15

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 1
Inscrit le: 08/08/2014
Région: 75 - paris


Bonjour,

J'ai obtenu un 4.2 à ma demande d'agrément en Janvier dernier. Les commentaires de mon examinateur étaient très négatifs (intérêt du sujet : inexistant) mais sans aucune explication. Je l'ai donc appelé pour comprendre ce qu'il fallait que je change. Il m'a dit clairement que je pouvais changer tout ce que je voulais, il ne me mettrait pas un 4.1. Il voulais que je change de sujet ( en résumé,mon sujet traite de l'attractivité de la profession d'expert comptable). Pourquoi alors ne m'a -t-il pas mis de 4.3 ? Un ami expert-comptable qui est aussi examinateur du DEC m'a dit qu'un 4.3 entraîne automatiquement une relecture du président du jury pour confirmation ou non du rejet. Savez-vous s'il y a un recours dans ce cas? Je suis étonnée des différences d'appréciation de la notice entre l'OEC ( qui était plutôt enthousiaste vis à vis de mon sujet) et l'Education Nationale.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Marie



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/refus-agrement-notice-t9158
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer