Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Immobilisations ou charges?



10 réponses
3533 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 29/12/2006 11:24
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 34
Inscrit le: 15/05/2006
Région: 72 - sarthe


Bonjour,
personnellement je mettrai les mises à jour de logiciel en charges car il existe une tolérance fiscale pour la non inscription des logicels d'une valeur inférieure à 500 €.
De plus, vu le détail de ta facture, vous avez fait l'acquisition d'un serveur, si ce serveur est le premier tu peu avoir le droit à un crédit d'impot nouvelles technologies.
Le crédit d'impôt nouvelles technologies est égal à 20 % du montant hors taxe des dépenses éligibles qui ont été engagées au cours de l'année civile au titre de laquelle le crédit d'impôt est calculé, sous réserve toutefois de l'application du plafond institué par la réglementation européenne de 100 000 € par période de 3 années consécutives.
Bon courage

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/immobilisations-charges-t9737
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer