Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Erreur du comptable sur bulletin de salaire



3 réponses
11421 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 28/12/2006 19:08
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 1
Inscrit le: 28/12/2006
Région: 30 - gard


Bonjour à tous,

Je suis dans une situation délicate. Je viens d'être embauché dans une association loi 1901 en tant que coordinateur. Ayant des connaissances en comptabilité (assez lointaine, je dois le reconnaitre, j'ai passé le DECF il y a une dizaine d'année...), j'ai proposé au comptable qui gère les comptes de l'association de réaliser les écritures comptables de l'année afin de lui présenter un grand livre et une balance pour la clôture des comptes.

Malheureusement en enregistrant les écritures, je m'aperçois que le comptable a commis une série d'erreurs sur les fiches de paie de l'ensemble des salariés en particulier sur les charges patronales et sur les déclarations trimestrielles des cotisations sociales.

Mes questions sont les suivantes :

1. Est ce que je dois constater les bulletins de paie mensuellement avec les erreurs ?

2. Est ce que je dois passer les écritures comptables des cotisations sociales trimestrielles avec les erreurs ? En sachant que les comptes de tiers 43.. sont completement déséquilibré en fin d'année.

3. Enfin, comment puis-je régularisé la situationcomptablement parlant ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/erreur-comptable-sur-bulletin-salaire-t9763
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer