Logo Compta Online
Quickbooks

Problème D'evaluation

1
2 118
0
1 réponse
2 118 lectures
0 vote

bertrand08
Profilbertrand08
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 24/02/2003 21:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Dans le cadre de la méthode du goodwill, comment déterminer la valeur substantielle brute (VSB), calcul détaillé, et les capitaux perments nécéssaires a l'exploitation (CPNE) ? quels resultats (res exploi, res courant avant impôt par exemple) faut il leur associer pour determiner le goodwill?
maxell
Profilmaxell
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil


Re: Problème D'evaluation
Ecrit le: 03/03/2003 12:57
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
La valeur substancielle brute est le montant du capital necessaire pour la realisation de l'objet. La base retenue en matiere de valeur intrinseque pour le calcul de l'actif net comptable corrige d'exploitation est augmenté de tous les elements dont l'entreprise dispose sans etre proprietaire et qui sont necessaires a l'exploitation (biens pris en credit-bail, effet escomptes non echus) Elle est dimunee de tous les elements qui ne fourniront pas de service
durable a l'exploitation.

Les capitaux permanents necessaires a l'exploitation recouvre l'actif immobilisé tel qu'il est determiné pour le calcul de la valeur substancielle brute auquel on ajoute le besoin en fonds de roulement d'exploitation.

Le benefice attaché au VSB pour le calcul du goodwill est le resultat avant impot tel qu'il est calculé par rapport a l'actif net comptable corrigé d'exploitation mais sans les charges financieres a long terme et a court terme.

Le benefice attaché aux capitaux permanents d'exploitation est le résultat avant impot tel qu'il est calcule par rapport a l'actif net comptable corrigé d'exploitation mais sans les charges financieres a court terme.

Bien entendu le goodwill est determine a partir de la rente de goodwill qui est le superbenefice au dela de la remuneration au taux du marche k d'une valeur patrimoniale de l'entreprise.
Retour en haut




1
2 118
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer