Logo Compta Online
KPMG

La profession des experts-comptables en pleine mutation

2 063
Modifié le 13/04/2015




Lors de la soirée de lancement du think tank Les Moulins, Hugues de Jouvenel a conclu son intervention sur ces mots : « Sur quels leviers pouvez-vous agir au sein de vos cabinets, pour être réellement artisans de votre avenir et pas simplement victimes d’un futur que vous subiriez ? ».

Autrement dit, l’avenir des cabinets dépendra avant tout de leurs propres actions. Mais, pour agir de façon appropriée, mieux vaut bien connaître son environnement ! Or, les mutations de l’environnement de la profession comptable seront nombreuses au cours de la prochaine décennie.

Le Futur Au Scope décrypte les facteurs qui expliquent ces grandes mutations.

Compte tenu des évolutions récentes des textes qui ouvrent la profession et du fait que la mission comptable présente un caractère évident d'intérêt général, le monopole des experts-comptables ne sera pas remis en cause dans les années à venir.

Restes à savoir si ce monopole est encore une bonne chose pour les cabinets.









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer