BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Profession indépendante et se financer des titres cesu

0
3 065
0
0 réponse
3 065 lectures
0 vote
Crozan
ProfilCrozan
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 10/04/2007 11:05
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Mon AGA m'infome que les professions libérales (je suis travailleur indépendant, sans salariés) ont maintenant également la possibilité de "s'allouer" jusqu'à 1830 euros par an pour subventionner le financement d'aides à la personne.

Après pas mal de recherches sur le Net et des appels ou mails infructueux aux organismes sensés être renseignés, je me tourne vers vous pour y voir plus clair. La situation est relativement limpide si on a des salariés (pas de charges sociales, un quart de crédit d'impôts des sommes versées dans les limites citées), mais pas en ce qui concerne un travailleur indépendant.

En effet, je préconise prendre des CESU pour rémunérer un prestataire d'aide à la personne. Quel serait l'intérêt financier de le faire via mon statut de travailleur indépendant plutôt qu'en tant que particulier?

Merci d'avance.

Cordialement,

Crozan
Retour en haut




0
3 065
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer