Logo Compta Online
Soirée du recrutement

Professions de l'audit avec un DSCG incomplet

1
241
1
1 réponse
241 lectures
1 vote

Paranier
ProfilParanier
En recherche d'emploi
  • 05 - Hautes-Alpes
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
En recherche d'emploi


Ecrit le: 04/07/2018 13:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

C'est Thibault Paranier, je suis étudiant en Master 2 Finance à la FEG d'Aix-Marseille, je m'oriente vers les métiers de l'audit et du commissariat aux comptes. En alternative au CPFCAC, je souhaiterais présenter les épreuves du DSCG, savez vous s'il est possible d'exercer les professions de l'audit (collaborateur audit et CAC, chef de mission) avec un DSCG partiellement validé avec 4 à 5 UV par exemple ? D'autant que je viens du master CFFP d'Aix-Marseille en ayant suivi les options de Comptabilité et d'Audit en 1ère année, mon M2 ne confère pas les UV du DSCG pour précision.

Merci cordialement

Nebtrax
ProfilNebtrax
Chef de mission Audit en cabinet
  • 01 - Ain
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 65 votes
popupBulle tail
Profil
Chef de mission Audit en cabinet


Re: Professions de l'audit avec un DSCG incomplet
Ecrit le: 04/07/2018 14:58
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui avoir le DSCG n'a jamais été une obligation pour faire de l'audit, que ce soit en petit cabinet ou en big. Je n'ai pas de statistiques à ce sujet mais je connais plus de gens dans ce domaine n'ayant pas leur DSCG que de personnes l'ayant. Il y a même des collaborateurs qui n'ont pas de master, par contre ils ont de l'expérience en comptabilité.

Par contre avec la réforme des mandats et la loi PACTE il se peut que face à la diminution des mandats, moins de cabinets fassent de l'audit et donc qu'il y ait plus de concurrence pour un poste en audit et que le DSCG devienne un réel atout. Ca reste hypothétique...Wait and see...

Bonne journée.

Retour en haut









Retour en haut
Publicité
CEGID
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer