Logo Compta Online
WELYB

Le programme du diplôme de comptabilité et de gestion

361
Modifié le 11/05/2021

under



Le programme de DCG est relativement dense et varié. Composé de 13 unités d'enseignement qui se préparent en principe en 3 ans, il est aussi divisé en 4 axes, qui sont le droit des affaires, la gestion comptable et financière, l'analyse économique et managériale et enfin, la communication et l'environnement numérique.

C'est un classement des matières par thématique principale. Il ne correspond pas à l'ordre des enseignements au cours des 3 années de DCG.

Ainsi, l'axe droit des affaires regroupe les 4 matières juridiques. En principe, seule l'UE1, les fondamentaux du droit, est enseignée en première année de DCG.

L'axe gestion comptable et financière regroupe des matières comme la comptabilité, la comptabilité approfondie, la finance d'entreprise et le contrôle de gestion.

L'analyse économique et managériale concerne les unités d'enseignement numéro 5 et 7. Il s'agit de l'économie contemporaine et du management.

Enfin, le dernier axe regroupe les systèmes d'information de gestion, l'anglais des affaires et l'épreuve de communication professionnelle.

La quatorzième épreuve est une épreuve facultative de langues étrangères. Elle permet simplement d'obtenir des points supplémentaires pour le calcul de la moyenne et n'a pas de programme officiel.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Les épreuves et le programme du DCG ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Hubemploi
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer