J'ai quitté le lycée il y a déjà bien longtemps après mon bac, et mes études supérieures n'avaient rien à voir avec les maths. Ayant décidé de me reconvertir, je me penche vers la comptabilité et notamment vers le DCG. La question que je me pose est la suivante : le programme de math pour ce diplôme est-il accessible pour quelqu'un qui n'en a plus fait depuis des années ? Ou vraiment très compliqué ? Je n'étais pas mauvaise du tout en terminale, mais j'étais dans la filière économie et je dois dire que j'ai oublié presque tout...
Ces deux ouvrages ont été écrits pour des personnes qui n'ont pas fait de mathématiques depuis des années ou qui ont quelques lacunes. Ils ne sont pas très épais et sont très bien rédigés.
me dirigeant dans des études en DCG, je me suis interessé au programme, seulement j'ai vu que les mathématiques avaient été introduites dans deux autres matières, mais en cherchant du côté de ces 2 matières, je n'ai pas réellement vu de maths.
Quelqu'un pourrait-il me dire quels seront les maths abordées en DCG, car j'ai cru entendre que c'était relativement difficile (mais la source est pas fiable..) et de l'autre on m'a dit que ça n'aurait rien avoir avec les mathématiques faites en terminale.
Citation car j'ai cru entendre que c'était relativement difficile
Pour le math, le programme est relativement simple (proba, dérivé, programmation, stat, ... répartie entre la finance et le contrôle de gestion). Le programme ne va pas très loin dans les thèmes abordés (juste ce qu'il faut pour les matières concernées).
Tout dépend de la terminal qui te concerne (et du lycée, LLG et lycée lambda n'auront pas la même difficulté), le niveau de difficulté est plutôt faible par rapport à une terminale S dans un bon lycée.
Citation le niveau de difficulté est plutôt faible par rapport à une terminale S dans un bon lycée.
Mais aussi par rapport à une terminale ES dans un lycée moyen... Quoi qu'il en soit, si tu sors de série générale, tu ne devrais pas avoir de difficultés avec les mathématiques. Si tu es issu de série technologique, à toi de jauger ton niveau en maths, certains y arrivent, d'autres beaucoup (d'après ce que j'ai vu) galèrent.
En faites je pensais plutôt au math du dpecf. En DCG le programme est répartie un peu partout et pas seulement en compta... (d'ailleurs la calculette est de moins en moins autorisé en compta, normal qu'ils ne peuvent pas faire un truc complexe...)