Projet YESict : donner envie d'entreprendre dès le plus jeune âge



429 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
429
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (193 articles)
Modifié le

C'est le challenge lancé par l'ANTIC Pays Basque (Agence de Développement des Usages Numériques sur le territoire du Pays Basque) à échelle européenne, puisque 6 états de l'Union Européenne font d'ores et déjà partie du projet.

Nommé YESict, ledit projet souhaite familiariser les jeunes avec l'entrepreneuriat dès leur plus jeune âge, soit entre 11 et 15 ans.

C'est pourquoi l'ANTIC Pays Basque et ses partenaires réfléchissent à la création de différents modules, aussi bien pour sensibiliser les jeunes que leurs professeurs, aux questions relatives à l'entrepreneuriat.

Avec un fort accent mis sur les outils numériques, le projet se concentrera également sur les notions de savoir-être et de savoir-faire propres et indispensables à tout entrepreneur.

Ainsi familiarisés très tôt avec l'univers de l'entrepreneuriat, les (tout) jeunes oseront davantage se lancer, décomplexés par les freins actuels, alors amoindris.

La création et la mise en oeuvre de ces méthodes d'enseignement innovantes par l'ANTIC Pays Basque et ses partenaires, est prévue jusqu'en août 2018.


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut