BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Puis-je payer un fournisseur à partir d'une facture d'avoir ?

0
109
0
0 réponse
109 lectures
0 vote
Simonurself
ProfilSimonurself
Cadre du secteur privé
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 02/12/2021 10:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Simonurself le 02/12/2021 10:36

Bonjour,

Je m'excuse pour ma question un peu ambiguë, je ne sais pas vraiment comment poser le sujet.

Un peu de contexte, j'aimerais créer une entreprise qui hébergerait les services d'autrui (particuliers comme entreprise) contre rémunération, le tout financé par de la publicité.

Pour faire simple prenons l'exemple de Youtube, ils facturent de la publicité et ont donc une rentrée d'argent, mais ils rémunèrent également les vidéastes qui peuvent être des entreprises, comme des intermittent du spectacle voire même des particuliers...

Dans le cheminement normal, il faudrait que les vidéastes fassent une facture à Youtube pour être payés, mais étant ce-dernier qui impose ses prix, par quel document légal Youtube rémunère les vidéastes ?

La solution qui me venait à l'esprit était pour Youtube de faire une facture d'avoir au vidéaste et de la lui rembourser, mais il me semble qu'un avoir doit obligatoirement être lié à une facture ?

Existe-t-il un autre document comptable qui permette à une entreprise de payer "ses fournisseurs" sans que ceux-ci ne leur émette de facture ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Retour en haut




0
109
0





connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer