BanStatBanStat
Logo Compta Online
Revue Fiduciaire

Puis-je reprendre une activité comptable 6ans après mon bts?

1
1 387
0
1 réponse
1 387 lectures
0 vote

Rouic
ProfilRouic
  • 88 - Vosges
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 09/02/2011 14:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre site afin que vous puissiez me guider et me conseiller sur ma situation un peu délicate. J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique.

Je vous explique vite fait : J'ai 25ans et j'ai suivi une formation BAC STT CGO en 2003 ainsi que le BTS en 2005 que je n'ai malheureusement pas eu... Depuis je me suis mis à travailler dans le commerce et la vente (5ans). Je me suis donc retrouvé au chômage en 2010, sans vraiment savoir quoi faire! Après mûre réflexion, je souhaiterais maintenant me rediriger vers la compta.

Cependant une mise à niveau s'impose car depuis tout ce temps j'ai oublié pas mal de chose et je me dis que vis à vis des employeurs le fait de ne pas avoir pratiqué pendant tout ce temps risque de me porter préjudice. De plus je n'ai que le niveau BTS!

Vous qui êtes dans le secteur, croyez-vous que j'ai une chance de trouver un poste de comptable, (moyennant remise à niveau bien sur)?

merci d'avances pour vos réponses. Cordialement. Rouic
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 61 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Puis-je reprendre une activité comptable 6ans après mon bts?
Ecrit le: 13/02/2011 20:07
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

J'ai été il y a 8 ans dans la même situation que la vôtre.

J'ai commencé par deux Cdd à mi-temps: le matin: secrétaire-assistante commerciale et l'après-midi assistante administrative (je faisais le boulot d'une secrétaire-comptable).

Lors des entretiens par la suite, j'indiquais les travaux réalisés chez ces patrons. J'ai cherché des travaux d'aide-comptable et secrétaire-comptable, puis de comptable.

Le tout est de tenter de travailler 3 mois comme secrétaire-comptable, puis comme comptable dans un service comptabilité. Certains collègues passant par le même type de situation passent par les postes de comptable fournisseur, puis comptable général dans un service comptabilité.

Tout dépend des postes proposés sur le marché et de ce que vous arrivez à décrocher...

en tout cas, ne perdez pas courage, toute expérience peut vous aider à progresser.
Retour en haut




1
1 387
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer