BanStat
Logo Compta Online

PwC chercherait à débaucher des associés EY aux Etats-Unis et en Europe

2 026 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
PwC

Selon le Financial Times, PwC voudrait profiter de l'incertitude liée au projet d'EY de scission des activités de conseil et d'audit pour recruter des centaines de nouveaux cadres.

Les projets d'EY pourraient-t-ils profiter à ses concurrents ? Selon le quotidien économique britannique, les dirigeants américains de PwC auraient en tout cas annoncé en interne leur volonté d'attirer des associés d'EY. Cette politique viserait notamment les professionnels ayant une expertise en matière de fiscalité, de cloud, de criminalité financière et de conseils dans le domaine de l'ESG (environnement, social et gouvernance).

Le Financial Times précise que les dirigeants de PwC auraient indiqué avoir la capacité de recruter 500 associés aux États-Unis au cours des 18 prochains mois. Pour rappel, ce chiffre correspond aux recrutements d'associés des 6 dernières années cumulées chez PwC (en « direct admit »). Aux États-Unis, les associés de PwC auraient donc été informés que cette vague d'embauches pourrait réduire leur part de bénéfices au cours de l'année à venir, mais qu'elle leur apporterait un avantage concurrentiel à long terme.

Selon un associé PwC cité par le Financial Times, cette recherche de nouveaux profils s'étendrait au-delà des États-Unis, et notamment en Allemagne, en France et au Moyen-Orient.

De son côté, EY table sur son projet de scission des activités d'audit et de conseil pour conserver ses talents et en attirer de nouveaux. Un porte-parole d'EY aux États-Unis indique n'avoir constaté aucune attrition, et annonce même que 20 associés PwC auraient rejoint la firme au cours des 18 derniers mois.

Julien Catanese Aubier

Julien Catanese Aubier
Directeur éditorial de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Diplômé d'expertise comptable, après 7 ans en tant que rédacteur en chef puis directeur de la rédaction Fiscalistes et experts-comptables chez LexisNexis, je rejoins l'équipe Compta Online en juin 2020.
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.


PwC chercherait à débaucher des associés EY aux Etats-Unis et en Europe


© 2023 Compta Online
Retour en haut