Logo Compta Online

PwC Services aux Entrepreneurs : devenez un chef d'orchestre pour vos clients

4 594 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
4 594
0
Article écrit par (8 articles)
Modifié le

Le projet de PWC pour mieux conseiller les dirigeants de PME

L'économie collaborative repose sur le partage. Toutes les entreprises qui souhaitent devenir efficaces avec les nouveaux outils du numérique, et qui ont pour objectif de répondre toujours mieux aux demandes de leurs clients s'y intéressent tout naturellement.

Cette relation particulière qu'entretiennent les individus dans leur quotidien, peut profiter aux entreprises qui doivent penser à se réorganiser.

Services aux Entrepreneurs s'adresse aux PME à travers une structure dédiée qui dispose de profils techniques et relationnels à la fois.

Services aux Entrepreneurs a été tout spécialement créé pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. L'objectif de ce nouveau service est de mieux accompagner le dirigeant de PME qui est souvent seul lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes. Il s'agira pour Services aux entrepreneurs d'apporter une double compétence aux dirigeants de PME :

  • l'utilisation de nouveaux outils permettant un pilotage performant en temps réel ;
  • l'accompagnement humain à travers la personne de l'expert-comptable qui devient davantage un expert conseil, avec une capacité d'analyse globale des données issues de ces nouveaux outils et d'aide à la décision.

Pour Bruno Richardaud, expert-comptable chez PwC « la force de l'expert-comptable est sa proximité avec le dirigeant. Il est l'un des conseillers privilégiés du chef d'entreprise et de ses équipes. Il doit capitaliser sur cette confiance pour accompagner l'entreprise à se développer un cran plus loin. »

Pour y parvenir, Services aux Entrepreneurs mise sur le travail collaboratif et les nouveaux outils numériques développés notamment par PwC. Cette nouvelle offre va permettre de renforcer la position de PwC sur le marché des PME, et plus particulièrement en régions. « Notre ambition est de doubler l'activité d'ici 2020 » précise Bruno Richardaud. Cette stratégie va se concrétiser dès l'automne par des activités nouvelles et par l'entrée de cabinets indépendants dans le réseau PwC, mais également par le recrutement de profils adaptés multidisciplinaires et techniques à la fois.

 

Recruter des candidats au profil technique et relationnel à la fois : le collaborateur chef d'orchestre

Les jeunes collaborateurs sont généralement à l'aise avec les nouveaux outils. Ils peuvent donc avoir des profils techniques, des compétences particulières ET des compétences relationnelles recherchées par PwC et ses clients. « On est très loin du comptable qui travaille seul, derrière son bureau avec une calculatrice et qui ne voit quasiment jamais son client » explique Bruno Richardaud.

Le projet PwC Services aux Entrepreneurs s'appuie sur ces jeunes collaborateurs, et sur leur capacité à travailler en étroite collaboration les uns avec les autres.

Les nouveaux candidats devront être à l'écoute du chef d'entreprise pour être pro actifs et réactifs. Ils devront aussi savoir « faire appel à leurs collègues, selon leurs divers domaines de compétences afin d'offrir un accompagnement de proximité à forte valeur ajoutée dans tous les domaines utiles au développement de la PME » précise  Bruno Richardaud.

En savoir plus sur le projet PwC Services aux Entrepreneurs ou sur les opportunités de carrière chez PWC

 

 


PwC Services aux Entrepreneurs : devenez un chef d'orchestre pour vos clients