
La phase de recrutement active des auditeurs dans les Big Four va bientôt démarrer. Elle commence chaque année dès le mois de février pour la rentrée de septembre. Le conseil profite de recrutements tout au long de l'année.
Au cours de la saison 2016-2017, les Big Four, les 4 plus grands cabinets d'audit au monde, ont recruté à eux quatre près de 6 000 personnes en CDI. Et les salaires sont plus élevés que dans beaucoup de petits cabinets.
Un profil expérimenté peut très rapidement gagner plus que les 32 000 à 43 000¤ de ses débuts selon les régions. Ce chiffre peut doubler en dix ans.
En 2017, les profils recherchés varient un peu. Les ingénieurs jeunes diplômés devraient représenter entre 10 et 30% des recrutements de la nouvelle saison. Les profils expérimentés représenteront également une fraction plus importante des recrutements chez EY, 4 fois plus que lors de la saison précédente mais les jeunes diplômés ne seront pas oubliés.
Dans tous les cas, et quel que soit le cabinet concerné, l'évolution des salariés est très rapide. Chez KPMG par exemple, il est possible d'encadrer des débutants avec deux ans d'expérience et de devenir manager ou bout de cinq ans.
De nombreux débutants seront embauchés à l'issue de leur stage de fin d'études. La proportion peut atteindre 50% chez Deloitte.