Logo Compta Online
CEGID

Quantité optimale à commander avec un taux de possession à zéro

0
506
0
0 réponse
506 lectures
0 vote

Charlotte83000
ProfilCharlotte83000
Etudiant BTS
  • 83 - Var
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BTS


Ecrit le: 12/12/2017 20:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Charlotte83000 le 12/12/2017 20:03

bonjour !

j'ai un devoir à rendre, à distance, et je bute sur une question : on nous demande de calculer la quantité optimale à commander (ramette de papiers, 500 par an, 4 euro P.U.) avec ....un taux de possession considéré comme nul!! Du coup, je ne sais plus trop quoi faire dans la formule de mon dénominateur !!

formule initiale = racine carrée de 2 x articles commandés x coût de lancement d'une commande / P.U. x taux de possession

taux de possession inexistant donc.

dois je conserver que le P.U. dans la formule dénominateur et le diviser par le numérateur ? OU dois je ôter toute la formule du dénominateur et faire racine carrée QU'AVEC le numérateur ? j'ai fait les 2 solutions et les 2 me paraissent bien puisqu'il n'y a pas de coût de stockage. si l'entreprise a les finances, que lui importe de faire 22 commandes de 22 ramettes ou 11 commandes de 45 ramettes ?

je veux un 20 sur 20 à ce devoir et je ne lâcherai rien !

merci infiniment de votre retour !!

rafaele


Retour en haut




0
506
0





Retour en haut
Déficompta DCG
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer