Logo Compta Online
SAGE

Que faire en cas de refus du prêt garanti par l'État ?


under



Le prêt garanti par l'État est une solution qui ne s'adresse pas à toutes les entreprises. Certaines se voient refuser ces prêts soit parce qu'elles sont déjà trop endettées, soit parce qu'elles n'ont pas assez de fonds propres soit parce qu'elles ne pourraient pas le rembourser.

Ces entreprises peuvent saisir le médiateur du crédit pour trouver une solution qui n'est pas toujours couronnée de succès. Cet échec leur permet de saisir d'autres organismes comme les comités départementaux d'examen des problèmes de financement des entreprises, ou CODEFI, et les commissaires aux restructurations et à la prévention des difficultés, ou CRP.

Trois dispositifs peuvent aider les entreprises qui ont un avenir. Il s'agit des prêts participatifs, des prêts bonifiés et des avances remboursables. Les montants accordés peuvent être relativement importants puisqu'ils peuvent dépasser les 800 000€.

S'y ajoute dans certaines régions comme l'Île-de-France, le fonds résilience. C'est une avance remboursable qui peut aller jusqu'à 100 000€. D'autres dispositifs existent.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Quelles aides pour les entreprises en difficulté ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
ESCG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer