Logo Compta Online
IGEFI

Que fait un contrôleur de gestion ?

823
Modifié le 16/06/2016




Le métier de contrôleur de gestion a deux dimensions : il y a tout d'abord l'expert des chiffres, et ensuite le business partner.

Gestion budgétaire, suivi des écarts, garantie de la fiabilité des données et du respect des procédures, font partie de ses missions.

Le contrôleur de gestion joue un rôle auprès de la hiérarchie qu'il doit alerter en cas de divergence avec les objectifs fixés.

Le business partner tire sa légitimité de sa compréhension du terrain. Les managers évoluent dans des environnements plus complexes et instables. Il s'agit de produire du sens et coordonner les différents acteurs.

Le business partner produit des analyses pour l'amélioration des processus.

L'évolution du métier semble toutefois évoluer davantage vers l'aspect expert du chiffre.









Retour en haut
Comptalia
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer