Bonjour, Pour moi je souhaite commence par le cabinet après mon diplôme. Si je peux devenir associé, je reste en cabinet sinon je cherche un job plus relaxe en entreprise et je n'exclut pas de revenir en cabinet.
Pour ma part, j'hésite entre racheter une clientèle ou m'associer, et créer mon propre cabinet à échelle réduite pour commencer... Bien que le sujet ne soit pas à l'ordre du jour, il m'arrive d'y penser et je souhaite vraiment travailler pour moi-même, ne plus être salariée. J'ai bien conscience de l'investissement nécessaire mais je suis prête à faire les sacrifices.
Bonsoir, Rien de fixé, tout dépend si je décroche le DEC rapidement, si on me fait une proposition d'association interessante... Sinon je ne cache pas que l'installation à mon compte me tente, enfin récolter ma valeur ajoutée.... !!
Bonsoir, Si j'obtiens le fameux cesame "DEC", je prendrai la succession du cabinet où je suis actuellement, l'expert comptable me l'a proposé car il souhaite partir en retraite d'ici 5 ans...en tout cas plus ça va, et plus j'ai envie d'exercer en libéral, travailler pour moi-même et ne plus être salariée.
Si j'ai le DEC,que faire? devenir rentier en épousant une riche héritière.Non soyons réaliste, je ne sais pas trop ce que je veux faire, je pense qu'il faut que je vois différentes choses,en somme me balader un peu dans plusieurs cabinets afin de me faire une idée. Mais pour l'instant, c'est sur que l'idée d'être son propre patron est intéressante. Cordialement
Bibifoc a raison! (et que je salue au passage...).
Pour ma part, ça fait longtemps que je souhaite ouvrir mon cabinet (depuis le BAC ou BTS). De toute manière, notre vie future d'expert-comptable sera longue (très longue vu les retraites...). Bien sûr, il ne faut pas exclure d'être expert-comptable ou DAF en entreprise aussi.