Logo Compta Online
CEGID

Quel millésime de la liasse fiscale faut-il utiliser ?


under



Les entreprises et sociétés qui clôturent leurs comptes au 31 décembre 2020 doivent, en principe, utiliser le millésime 2021 de la liasse fiscale. Elles doivent donc attendre le 1er avril 2021, date d'ouverture de la nouvelle campagne de déclaration.

Pour celles qui ne veulent pas attendre, il existe depuis longtemps une tolérance. Cette tolérance permet aux entreprises d'envoyer leur liasse fiscale en avance, avec le millésime précédent.

Elle concerne toutes les entreprises qui n'ont pas besoin des nouveautés légales et réglementaires, ajoutées aux nouveaux formulaires.

Remise en cause provisoirement en 2020, elle s'applique de nouveau en 2021.

Pour rappel, si la tolérance ne s'applique pas, l'entreprise ou la société doit déposer une liasse fiscale rectificative au millésime 2021 après le 1er avril.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Date limite de dépôt : liasse fiscale 2021 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
FACNOTE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer