BanStat
Logo Compta Online
MyCompanyFiles

Quel salaire pour un DCG en alternance après un BTS ?

0
309
0
0 réponse
309 lectures
0 vote
Angie95
ProfilAngie95
Assistant comptable en cabinet
  • 95 - Val-d'Oise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Ecrit le: 04/08/2021 18:18
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Il y a trois ans, j'ai fais une année de DCG en alternance puis je me suis réorientée en BTS comptablité-gestion en alternance que j'ai obtenu cette année toujours par le biais d'un contrat d'apprentissage. Maintenant je souhaite poursuivre avec un DCG L2 et ce toujours en alternance.

J'ai du changer d'entreprise pour faire le DCG (2ème année) en alternance et la question du salaire a été soulevée. Ma nouvelle entreprise considère que c'est seulement ma deuxième année d'alternance car je suis inscrite pour un DCG 2ème année et veut donc me rémunérer 51 %, or pour moi je suis en troisième année d'alternance (1 année DCG + 2 années BTS) et pense donc être au-dessus de 51%.

De plus, il me semblait que la loi 2018-771 du 05/09/2018 Art D.6222-29 garantissait un salaire équivalent à ma deuxième année de BTS soit 67%.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait d'autant plus que mon futur employeur me renvoie les termes de la loi "la rémunération de l'apprenti sera au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre" si je touchais plus de l'autre entreprise c'était tant mieux pour moi mais que lui il n'est pas obligé de s'aligner. A t'il le droit de me payer moins que 67 % ? La rémunération est-elle bien celle d'une troisième année d'alternance ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Retour en haut




0
309
0





connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer