BanStat
Logo Compta Online
Comptalia

Quelle voie après école de commerce

1
734
0
1 réponse
734 lectures
0 vote
Abavigne
ProfilAbavigne
Contrôleur de gestion en entreprise
  • 974 - Réunion
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Contrôleur de gestion en entreprise


Ecrit le: 02/06/2014 19:24
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
  • Bonjour à tous et à toutes,
  • Je poste ce message pour avoir des informations et conseils pour emprunter le meilleur parcours possible pour obtenir le DSCG.
  • Je suis titulaire du BTS CGO session 2010. Ensuite j’ai travaillé à temps plein 2 années en tant qu’Assistant de Gestion de 2011 à 2013.
  • Et depuis Juillet 2013 , j’ai repris les études en alternance pendant 2 ans pour préparer un Master 1 Pro de Gestion 2013-2015. Descriptif du diplôme :http://www.cfa-igs.com/nos-formations/titre-de-l-esam-certifie-niveau-ii. titre bien reconnu sur le marché du travail dans le domaine.
  • Au final, en Juillet 2015, je serais normalement diplômé d’un Bac + 4 en Gestion. Et j’aurai 4 années d’expériences dans la comptabilité et la gestion, dont 2 à temps plein.
  • Je fais en autonomie toute la comptabilité de la société, je participe à la clôture comptable annuelle. Et je fais 4 clôtures intermédiaires durant un exercice.
  • J’ai une partie contrôle de gestion, Audit et conseil des dirigeants dans leurs décisions stratégiques dans mon travail actuel. Et je fais des opérations de contrôle des déclarations fiscales et sociales éditées par le cabinet d’expertise comptable avec lequel je collabore.
  • Je voudrais savoir si il serait possible d’emprunter une passerelle du M1 Pro acquis vers le DSCG pour une dernière année en formation continue ?
  • Si il serait possible de me présenter à une VAE au DSCG après une année de travail à temps plein après mon Master 1 ?
  • Ou continuer dans mon école de commerce jusqu'au Bac + 5 et me présenter au DSCG en VAE?

il y aurait t'il d'autres voies pour y accéder?

  • Sachant que je privilégie la formation continue pour le suite, quelle voie me conseilleriez-vous ?

    Je vous remercie d'avance.

    cordialement.

Thanou
ProfilThanou
Cadre du secteur privé
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 37 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Quelle voie après école de commerce
Ecrit le: 11/06/2014 23:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

L'utilisation d'une passerelle vers le DSCG me semble en partie compromise. En effet, votre diplôme n'ayant pas le grade de Master, il ne vous est pas possible de vous inscrire aux épreuves du DSCG et par conséquent, il est peu probable qu'un établissement vous prenne si vous n'avez pas les conditions requises pour vous inscrire en DSCG.

Concernant un dossier de VAE, il semble que vous respectez la condition d'expérience professionnelle de 36 mois minimum. Toutefois, je vous recommande de vous rapprocher de l'académie dont vous dépendez pour plus de renseignement.

Enfin, dans votre cas, il peut être également intéressant d'envisager une Validation des Etudes Supérieures (VES).

Cordialement,



--------------------
Retour en haut




1
734
0





connectés
Publicité
IGEFI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer