Afin d'être vu et connu, il est important pour une entreprise ou une personne physique d'être inscrit sur les réseaux sociaux. Tout le monde connaît le trio gagnant qui est LinkedIn, Facebook et Twitter.
Les outils numériques abondent pour faciliter la croissance d'un réseau professionnel. De nouvelles applications naissent et apportent des éléments différents et complémentaires pour se faire connaître et créer des contacts.
Nous pouvons parler de Shapr, une application qui reprend les codes de Tinder et permet des rencontres professionnelles. Elle est basée sur les centres d'intérêts des contacts qu'elle met en suggestion chaque jour.
Nous pouvons également parler de MySphere, qui, elle, se base sur la géolocalisation pour aider les professionnels à se rencontrer. L'utilisateur est notifié en temps réel s'il croise des personnes susceptibles de l'intéresser pour un Live Networking.
Et nous pouvons parler de Remembr, qui permet de créer des contacts et d'apporter des annotations. Ceci afin de ne pas oublier les circonstances de la rencontre d'une personne ou les éléments importants d'une conversation.
Pour plus d'informations, lire l'article : « Networking : les applications utiles pour créer un réseau ».