Logo Compta Online
MyCompanyFiles

Quelques conseils pour bien démissionner


under



Pour manifester votre volonté claire et non équivoque de démissionner, vous devez nécessairement prévenir votre employeur. Il n'y a pas de procédure légale imposée pour signifier une démission.

Vous pouvez prévenir votre employeur par oral ou par écrit, en lui adressant une lettre de démission par lettre recommandée avec accusé de réception ou en main propre.

Pour ce qui est du préavis, il est important qu'il se passe convenablement, avec l'employeur et les collègues. Il suffit pour cela de rester professionnel jusqu'au dernier jour et d'effectuer la passation des dossiers et expliquer ce qui devra être fait après le départ.

Si le remplaçant est présent pendant le préavis, rien de plus simple que lui expliquer comment il devra travailler pour reprendre le poste.

Le dernier jour peut être accompagné d'un pot de départ ou encore d'un mail à l'attention des collaborateurs de l'entreprise.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Comment démissionner convenablement : quelques conseils ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer